Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

A la une > Question du jour : comment les personnes sourdes ou handicapées de la communication téléphonent ?

À l’occasion du débat à l’assemblée nationale sur le projet de loi pour une République numérique, les associations se mobilisent pour la création d’un centre relais téléphonique généraliste et son inscription dans la loi.

Signez notre pétition en ligne : https://www.change.org/p/gouvernement…ées-de-la-communication-puissent-télépho­ner

1 commentaire
  1. Sylvie dit

    très bon sketche qui fait réfléchir et prendre conscience du problèmatique de la population sourde et entendante aphasique pour la téléphonie ,trop trop souvent proposé sous un numéro de téléphone auditif pour les contacter (banques,écoles,médecins surtout très entêtés à la téléphonie classique au détriment du mail ou sms malgré les explications de leurs patients qui ne peuvent pas téléphoner hors relais téléphonique…)!!!…même les personnes appareillées ou implantées ne peuvent pas téléphoner normalement à n’importe qui car pour pouvoir téléphoner comme un entendant,ils s’entraînent avec ceux dont la voix leur est familière,impossible aux inconnus.
    Oui le relais téléphonique est nécessaire mais il faut aussi le retour du minitel qui fut un véritable téléphone écrit,quelle mauvaise,très mauvaise idée de la supprimer!!!,et développer les mails partout.Si on doit généraliser les relais téléphonique,il faut que le boîtier soit livré gratuitement et les services à tarif social pour des choses essentielles (médecins…).

    Sourdialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.