A la une > Futsal sourd : la deuxième place pour le club

Le club a décroché son ticket pour assister à la phase finale du championnat de France qui se jouera à Bourges en février.

À l’issue de cette 4e journée, l’équipe caennaise et celle d’Arras (en maillot orange) sont sélectionnées pour la phase finale des championnats de France qui rassemblera seize équipes à Bourges.

« Nous sommes très contents, il y a eu un bon échange. C’est, pour nous, une très bonne journée. » C’est par ces mots, traduits en langue des signes, qu’à l’issue de la 4e journée du championnat de France handisport de futsal sourd (Zone 2C – 2e Division masculin) que s’est exprimé Eric Jean, conseiller sportif au sein du Club sportif des sourds de Caen (CSSC).

L’intégration prend tout son sens

La jeune équipe caennaise de futsal sourd recevait, samedi, à cette occasion, les équipes concurrentes des clubs de Cergy-Pontoise, d’Arras et d’Amiens, au gymnase IUT Caen Nord.

Comme vingt-neuf autres équipes en France, chacune d’elles a pu disputer trois matches durant deux mi-temps de 20 mn. Malgré leur défaite sur un score de 4 buts à 3 contre Arras, les Caennais se classent deuxièmes derrière cette équipe. Les deux clubs décrochent leur qualification pour disputer la phase finale du championnat de France, à Bourges, les 13 et 14 février.

Motivation et engagement constituent les clés de la réussite pour ces joueurs caennais, qui montrent ainsi que les sourds ne s’enferment pas sur eux-mêmes. Un appel est lancé auprès d’autres footballeurs malentendants. « En 2017, une 2e équipe de foot pourrait être créée si nous avons assez de joueurs, annonce Eric Jean. Nous aimerions également créer une équipe féminine. »

Mais le succès engendre parfois certains revers liés aux frais de transport lors des rencontres. «Nous faisons appel à d’éventuels sponsors, pour nous aider à financer nos déplacements »,annonce-t-il.

Contact : assscaen.football@outlook.fr – 06 09 69 11 70 (secrétariat).

Source : http://www.ouest-france.fr © 17 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.