Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

A la une > CASABLANCA: LES SOURDS-MUETS EN COLÈRE, L’UNE DES LEURS TABASSÉE

Les membres du groupe «La voix des sourds-muets» sont en colère après qu’une des leurs a été tabassée par un agent de sécurité de la gare ferroviaire de l’Oasis, à Casablanca.

Un sit-in a été observé ce mercredi 6 janvier à la gare ONCF de l’Oasis à Casablanca par le groupe « La voix de sourds-muets des diplômés-chômeurs ». En cause, une membre du groupe a été tabassée par un agent de sécurité de ladite gare, a constaté Le360 sur place.

«Arrivés à la gare de l’Oasis depuis la station ferroviaire des Facultés, nous avons été chassés par les agents de sécurité. Un vigile est allé trop loin en tabassant l’une de nos collègues qui a été évacuée d’urgence à l’hôpital. Des agents de police n’étaient pas plus tendres avec nous», a déclaré Hassan, l’un des membres du groupe à Le360.

Selon lui, le groupe revendique la gratuité du train conformément aux traités internationaux et le respect de la dignité du handicap.

Source : http://www.le360.ma © 6 Janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.