A la une > Saint-Laurent-Blangy : les écoliers bientôt formés à la langue des signes et aux premiers secours

En plus de leur faire découvrir des activités sportives ou artistiques, les nouvelles activités périscolaires (NAP) sensibilisaient les enfants aux risques domestiques. Deux enseignements citoyens vont s’ajouter au programme.

Le programme des nouvelles activités périscolaires (NAP) va bientôt s’enrichir de deux enseignements, utiles aux jeunes citoyens.

En effet, les écoliers seront initiés à la langue des signes. Si le maire, Nicolas Desfachelle, a rappelé au conseil municipal la proximité de l’école des jeunes sourds, cette proposition est en fait née d’une rencontre : « J’ai croisé cet été au centre de loisirs une maman malentendante qui utilise la langue des signes, je me suis dit que ce serait bien que les enfants puissent communiquer entre eux. »

De même, les écoliers seront formés aux gestes de premiers secours. Une décision qui fait suite aux attentats du 13 novembre, mais aussi à une discussion avec un parent d’élève.

Par ailleurs, dès janvier, les écoliers découvriront les ruches qu’Alexandre Cousin exploite dans la commune. En matière de vie scolaire… ça bourdonne !

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 4 Décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.