La main des sourds

A la une > Sophie Vouzelaud : « Non, je ne suis pas anorexique » !

Alors qu’elle ne cesse de surprendre les téléspectateurs et les membres du jury avec ses performances hors-normes, Sophie Vouzelaud doit faire face à de terribles détracteurs. Accusée d’anorexie, la belle se défend !

Atteinte de surdité dès la naissance, Sophie Vouzelaud est une femme de défis ! En décembre 2006, alors qu’elle accédait à la finale de l’élection Miss France, la belle aux cheveux châtains prenait le micro pour prouver à la France entière sa capacité à comprendre et à répondre directement aux questions de Jean-Pierre Foucault, sans cette interface en langue des signes qui déformait ses propos lors des interviews… Sophie Vouzelaud finissait Première Dauphine de Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani !

« Sophie a une grande force, affirmait son partenaire de danse Maxime Dereymez au Parisien il y a quelques mois : elle est hyper-déterminée. » Car aujourd’hui la jeune femme s’attaque à nouveau défi : remporter la saison 6 de Danse avec les stars !

« C’est extrêmement compliqué, de rester en rythme sans entendre la moindre note de musique confie-t-elle à Télé Star, plus encore que ce que je pensais. J’ai besoin de m’entraîner plus que les autres. Je dois apprendre par coeur tous les mouvements et je passe mon temps à compter dans ma tête. Cela fait tellement d’informations à assimiler que certains soirs, j’ai vraiment l’impression que ma tête va exploser« . Malgré sa démonstration de volonté et de détermination en exécutant notamment une rumba mémorable sur le titre  She’s like the Wind, le slow désormais culte du film Dirty Dancing, de nombreux téléspectateurs ont tout de même trouvé le moyen de l’attaquer sur son physique.

Très affectée par ces critiques, Sophie Vouzelaud se défend et raconte son combat pour gagner du poids ! « Je n’en peux plus. Je ne suis pas anorexique, affirme-t-elle. Je me bats pour grossir et je n’y arrive pas ! Je ne mange que des friandises, mais j’ai toujours été mince. C’est de famille ! »

Au contraire, les téléspectateurs devraient être admiratifs devant une telle performance, et même, affirme Maxime, « elle peut être plus touchante que les autres car elle n’écoute que son corps. » Une belle leçon de vie pour tous ses détracteurs… que de la contempler sur TF1 exécutant des shows toujours plus difficiles !

Source : http://www.francedimanche.fr © 9 Novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.