La main des sourds

A la une > DALS 6 – SOPHIE VOUZELAUD : “MONTRER QUE LES GENS DIFFÉRENTS PEUVENT Y ARRIVER”

Sophie Vouzelaud participera ce samedi soir à son deuxième prime de Danse avec les stars. Après avoir ému le public la semaine dernière, l’ex Miss malentendante s’est confiée sur son aventure dans les colonnes du Parisien.

2015-10-31-4

Sophie Vouzelaud sera à coup sûr l’une des candidates à suivre de près pendant cette sixième saison de Danse avec les stars. Première personnalité malentendante à participer à la célèbre émission de danse de TF1, l’ancienne première dauphine de Miss France 2007 avait déjà largement touché les membres du jury après avoir dansé un foxtrot aux bras de Maxime Dereymez  samedi dernier. “Je crois qu’on vient de vivre un très, très beau moment” avait réagi un Jean-Marc Généreux très ému, “Tout en pureté, plein de passion. Quand tu danses, tu es comme un oiseau. Tu as réussi à sublimer une musique que tu n’as jamais entendue et que tu n’entendras jamais. Sans un mot, sans un son, avec tes gestes tu nous as tout dit. Toi et Maxime vous avez fait de la magie”.

“C’EST EXTRÊMEMENT COMPLIQUÉ, PLUS ENCORE QUE CE QUE JE PENSAIS”

Ce samedi, Sophie Vouzelaud s’est confiée dans les colonnes du Parisien. A quelques heures du deuxième prime, et de la première élimination, la jeune femme a évoqué avec émotion sa première prestation : “Quand j’ai vu les gens applaudir, j’étais vraiment très contente” a-t-elle confié. Pourtant, Sophie Vouzelaud sait que le chemin sera encore long et a bien conscience qu’elle devra travailler beaucoup plus que les autres : “C’est extrêmement compliqué, plus encore que ce que je ne pensais” reconnait-elle.

Forcément désavantagée puisqu’elle n’entend pas la musique sur laquelle elle danse, la partenaire de Maxime Dereymez est revenue sur sa technique pour suivre le rythme : “Je passe mon temps à compter dans ma tête. Cela fait tellement d’informations à assimiler que certains soirs, j’ai vraiment l’impression que ma tête va exploser”. Pourtant, la jeune femme refuse que son handicap entre en ligne de compte et veut “montrer que les gens différents peuvent aussi y arriver”. Son partenaire, Maxime Dereymez est d’ailleurs persuadé qu’elle peut aller au bout, lui qui avait déjà mené Shy’m vers la victoire en 2011 : “Elle est hyper déterminée. Et elle peut être plus touchante que les autre car elle n’écoute que son corps”.

Source : http://www.non-stop-people.com © 31 Octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.