A la une > Sourde, l’ex-miss Sophie Vouzelaud bouleverse le public et le jury

2015-10-26-5

« De la magie », « un moment tout en pureté, plein de passion »… Sophie Vouzelaud a fait l’unanimité pour la première soirée de Danse avec les stars sur TF1, samedi. La première dauphine de Miss France 2006 est en effet atteinte de surdité et a su dépasser son handicap pour offrir au public conquis une prestation inoubliable sur Over The Rainbow.

Après son fox-trot très réussi, la jeune femme a eu droit à une standing-ovation et aux compliments appuyés du jury : « Tu as réussi à sublimer une musique que tu n’as jamais entendue et que tu n’entendras jamais. Tu as dansé comme un oiseau », a ainsi déclaré Jean-Marc Généreux.

Et les jurés de saluer également le travail de Maxime Dereymez, partenaire de Sophie Vouzelaud cette saison. Lors des répétitions, le couple a mis en place une technique pour communiquer : un doigt frappé sur l’épaule pour chaque mouvement. Le mannequin a expliqué par ailleurs lire sur les lèvres du danseur pour apprendre les pas.

A l’issue de la première soirée du concours, la candidate a obtenu 27 points et se classe pour l’instant cinquième de la compétition dominée par Priscilla.

Source : http://www.ladepeche.fr © 26 Octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.