Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

A la une > «Danse avec les stars» : la prestation de Sophie Vouzelaud émeut les téléspectateurs

Pour le coup d’envoi de la 6e saison de «Danse avec les stars», la prestation de Sophie Vouzelaud, mannequin et première dauphine de Miss France 2007, était particulièrement attendue.

En dansant sur «Over the rainbow», Sophie Vouzelaud et Maxime Demeyrez ont obtenu 27 points et ont terminé cinquièmes de la soirée.

Et la jeune femme de 28 ans, sourde de naissance, a plus que tiré son épingle du jeu. Avec un foxtrot effectué sur «Over the rainbow», chanson tirée du film «Le magicien d’Oz», Sophie Vouzelaud et son partenaire Maxime Dereymez ont offert une performance émouvante, saluée par le public qui a applaudi pour l’occasion les deux danseurs en langage des signes.

Une performance d’autant plus complexe que la jeune femme ne peut pas entendre la musique. Durant les répétitions, Sophie Vouzelaud a donc dû apprendre les pas de danse en lisant sur les lèvres de son partenaire. L’alchimie entre celui-ci et l’ancienne dauphine de Miss France semble en tout cas avoir fonctionné, le couple ayant récolté un total de 27 points (sur un total de 40) de la part du jury. «Bravo Sophie Vouzelaud pour cette jolie démonstration de danse et de détermination», a ainsi tweeté Chris Marques, triple champion du monde de salsa et membre du jury.

Les téléspectateurs de «Danse avec les stars» sont aussi tombés sous le charme de Sophie Vouzelaud. «Ce soir, elle a su montrer le plus beau langage qui existe : celui du corps», estime @Trip_XIX. «Tout juste magnifique ! J’ai eu les larmes aux yeux», assure @JulienMelj. Autant dire que la prestation de Sophie Vouzelaud sera encore particulièrement attendue samedi prochain.

Source : http://www.leparisien.fr © 25 Octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.