Sophie Vouzelaud (Danse avec les stars 6) : “Je veux changer le regard du public sur les personnes sourdes”

La très jolie Sophie Vouzelaud veut montrer au public qu’un handicap n’empêche pas de vivre. Sourde, elle compte sur son partenaire pour lui faire sentir la musique.

C’est une première pour Danse avec les stars ! La jolie Miss Limousin, 1ère dauphine de Miss France 2007 et surtout première reine de beauté malentendante, Sophie Vouzelaud, relève le défi : apprendre à danser en ne se fiant qu’à son partenaire, Maxime Dereymez.

Il faut dire que, n’entendant pas la musique, la jeune femme n’a jamais eu l’occasion de danser. C’est donc un univers qu’elle découvre totalement. Et si elle peut ressentir les basses pour trouver un rythme, “c’est un peu comme si tu avais dans les mains un ballon qui se dégonfle doucement”, explique t-elle en langue des signes. Une sensation furtive qui ne suffira pas.”Il va falloir que je compte sur Maxime, c’est lui qui sera ma musique”, ajoute la jolie brune qui envisage avec inquiétude le moment du fameux switch, où le public reforme les couples pour un soir.

>>> Danse avec les stars : toutes les nouveautés de la saison 6 !

Ravie de participer à l’émission, elle tient à sensibiliser le grand public à sa cause. Pour elle, le plus important, “c’est de changer le regard du public sur les personnes sourdes.” Montrer que malgré le handicap, on peut échanger, à sa manière.

On a hâte de la découvrir sur la piste de danse !

Source : http://m.programme-tv.net © 21 Octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.