Les sourdoués ont ravi le public de la Vendéthèque

0
Bastien et Damien de la compagnie Confitures et Cie.

Samedi après-midi, dans la cour intérieure de la Vendéthèque, un spectacle réunissait un public d’entendants et de mal-entendants. Les artistes, de la troupe Confitures et Cie, tous deux sourds, ont présenté Les sourdoués, une mime, durant lequel, petits et grands ont pris un malin plaisir de participer. « L’important, pour nous, c’est que ce spectacle soit accessible à tous », a indiqué, en langue des signes, Damien, l’un des acteurs, à l’issue de la représentation.

Celle-ci était la dernière animation proposée par la Vendéthèque de Montaigu dans le cadre de l’action menée par le conseil départemental et la Maison départementale des personnes handicapées : Handi’cap, partager autrement.

« Les animations proposées ont été sources de rencontres et de partages enrichissants pour le public qui les ont suivies », a constaté Estelle Gautron, directrice de la Vendéthèque.

Jusqu’au samedi 10 octobre, il est encore possible de visiter l’exposition de sculptures et découvrir les oeuvres présentées avec les yeux et avec les mains.

Source : http://www.ouest-france.fr © 7 Octobre 2015 à Montaigu

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.