La main des sourds

Le 114 célèbre la Journée Mondiale des Sourds ce 26 septembre

Ce samedi 26 septembre marque la Journée Mondiale des Sourds. Au programme : sensibilisation sur le monde de la surdité, mise en lumière des difficultés rencontrées au quotidien par les personnes sourdes et les personnes malentendantes, et informations sur des solutions possibles et adaptations réussies.

Pour le 114, cette journée est l’occasion de rappeler que lorsque l’on a des difficultés à entendre ou à parler, l’accessibilité aux services d’urgence est malgré tout assurée. En effet, les personnes ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elles se retrouvent en situation d’urgence, qu’elles soient victimes ou témoins, peuvent désormais, 24 h/24, 7 j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.

Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, si nécessaire, dans les plus brefs délais.

Source : http://www.infirmiers.com © 25 Septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.