Documentaire > 12/13

Chaine : France3

Année : 25 Septembre

Pays : France

Résume : 

Quatre candidats malentendants participent à l’émission “Harry”

Une équipe de France 3 a suivi une candidate de l’émission lors de son passage.

À la veille de la journée mondiale des sourds, à 16h50 sur France 3, le jeu “Harry” reçoit quatre candidats malentendants.
Dans la loge maquillage, l’émotion est palpable. Pour Josette, c’est une première. Sourde depuis l’enfance, elle a été sélectionnée pour cette émission spéciale malentendants. “J’ai essayé chez moi, j’ai regardé l’émission, j’ai trouvé que c’était un peu difficile, et je me suis dit tant pis, je me lance”, explique Josette Bouchauveau par le biais de son interprète.

Le travail de l’interprète

Dans la loge, comme sur le plateau, la communication passe par le langage des signes. L’interprète jour un rôle clé. “Il faut être attentif à bien rendre le dynamisme des échanges entre les candidats et Sébastien (Folin), pouvoir jongler d’une langue à l’autre pour qu’il n’y ait pas de blancs”, confie Yoann Robert, interprète en langue des signes.
Pour le présentateur, Sébastien Folin, comme pour les candidats, cette émission spéciale, entièrement consacrée aux sourds est une première.

Avec : Yoann Robert, Josette Bouchauveau, 

Durée : 2 min 18

Photos :

Vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.