UNE CRÈCHE BILINGUE FRANÇAIS/LANGUE DES SIGNES VA BIENTÔT VOIR LE JOUR À VILLEURBANNE

Le nom est symbolique.
La micro-crèche Manolia (“mano” pour la main et “lia” pour le lien) devrait ouvrir ses portes à Villeurbanne pour la rentrée 2016.
Ce sera d’ailleurs une première en France. Le projet prévoit d’accueillir dix enfants sourds ou entendants dans une structure leur permettant à la fois de parler français mais également de s’exprimer en langue des signes. Une aubaine pour les près de 200 enfants sourds de l’agglomération lyonnaise et leurs familles. C’est d’ailleurs le manque de structure de ce type qui a poussé Célia Probst, interprète en langue des signes, à se lancer dans l’aventure aux côtés de Myriam Ribeiro, une maman lyonnaise, sourde.

Aujourd’hui, il y a des classes bilingues en maternelle, en primaire, au collège, bientôt au lycée, mais nous n’avons rien avant l’école“, déplore Célia Probst. “On essaie donc de répondre à un besoin qui est mal satisfait. On souhaite offrir un cadre d’éveil bilingue langue des signes et français aux familles qui ont ce bilinguisme“, ajoute-t-elle.
S’il reste aux deux femmes encore beaucoup de chemin à parcourir avant l’ouverture de la crèche, Manolia semble déjà séduire puisque plusieurs demandes de parents ont déjà été formulées.

Source : http://www.radioespace.com © 22 Septembre 2015

2 commentaires
  1. Manolia dit

    Merci pour le partage.
    Retrouvez-nous sur
    https://www.facebook.com/crecheLSF
    Et contactez-nous à
    creche.manolia@gmail.com

    1. Jeridi dit

      Trop bien j adorerai y travailler. Il devrait y en avoir partout

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.