La main des sourds

Les 8es Jeux pour les sourds d’Asie-Pacifique auront lieu à Taiwan

Les 8esJeux pour les sourds d’Asie-Pacifique auront lieu dans la ville de Taoyuan, du 3 au 11 octobre.

Cheng Wen-tsan [鄭文燦], le maire de Taoyuan, a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, que plus de 1 500 athlètes venant de 22 pays participeront aux jeux dans 12 disciplines, l’athlétisme, la natation, le taekwondo, le judo, le bowling, le badminton, le ping-pong, le tennis, le basket-ball, le football, le football en salle et le vélo.

Le porte-parole des jeux, Wang Shi-wei [王世偉], un athlète taiwanais détenteur du record national en sprint, a dévoilé le thème de la prochaine rencontre dont le slogan est « le pouvoir du silence ». « Si je suis désavantagé au départ de la course du fait de mon handicap, je réussis toujours à le rattraper », a-t-il expliqué pour illustrer la détermination qui anime les sportifs malentendants.

Le mannequin Wang Xiao-shu [王曉書], star de la télévision malgré son handicap, était également présente pour partager son expérience : « Nous souhaitons montrer combien ces jeux pour les sourds peuvent communiquer de force et d’émotions », a-t-elle expliqué.

Source : http://taiwaninfo.nat.gov.tw © 18 Août 2015

1 commentaire
  1. armel dit

    bjr j aime voyager visiter dans la region taiwan , il y a beaucoup les jeunes filles ou femmes , j aime meme les causes filles ou femmes que du monde , aussi j essaie gouter au restaurant taiwan , j aime regarder les photos belles , pouquoi ? mon frere n est pas ne une nice ” naomi armel ” etudiant taiwan , qui a achete une petite bebe vietenem sud , je sais tres donner desus l argent , je dis vrai !!! , je regarde souvent la cause photo ” nora yao ” bien , vous pouvez voir ” Facebook ” ,voila je comprends messager , je t aime ca ” nora yao ” , on reverra

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.