143 doublettes à la pétanque pour les sourds

Il y a deux ans, l’Amicale sportive des sourds de Caen avait sollicité, auprès de la Fédération française handisport (FFH), l’organisation des championnats de France des sourds de pétanque en doublette.

Elle a non seulement obtenu une réponse favorable des instances nationales mais aussi enregistré, durant le week-end, au Parc des expositions de Caen, une fréquentation sans précédent.

« Nous attendions 200 participants, soit une centaine de doublettes. 143 équipes se sont finalement inscrites, dont 33 doublettes féminines », se félicite Antoine Chichery, secrétaire du comité d’organisation. On est même venu de très loin pour participer à cette compétition très populaire au sein de la FFH. « Toutes les régions sont représentées, y compris la Corse, grâce à une équipe d’Ajaccio ! »

Le championnat de France de doublettes compte parmi les trois plus importantes compétitions du calendrier. Le championnat de France individuel a eu lieu dernièrement, à Nîmes (Gard).

La ville de Villeurbanne (Rhône) accueillera, en juin prochain, le championnat de France de triplettes de pétanque. « Les Caennais, dit-on,s’y déplaceront avec de réelles ambitions. »

Source : www.ouest-france.fr © 28 Avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.