Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

L’Amicale des sourds rend hommage à Paul Burkel

L’Amicale des Sourds du Finistère a rendu hommage à son président-fondateur, Paul Burkel, à l’occasion du 10e anniversaire de sa disparition. Outre ses activités associatives, il eut aussi un rôle actif, en Angleterre, lors de la dernière guerre. Samedi, au Mac Orlan, pour le centenaire de sa naissance, deux cents personnes, parmi lesquelles des enfants, ont assisté à plusieurs rendez-vous : un film documentaire, un témoignage sur l’histoire de Paul Burkel et sur celle du foyer des Sourds de Brest. Une pièce, intitulée Si Paul Burkel m’était conté…, a été également présentée par cinq comédiens amateurs de la troupe Mains & Regards.

Le Brestois Paul Burkel (1915-2001) est entré dans l’Histoire en participant activement à la Seconde Guerre mondiale. Il fut le seul sourd français engagé dans les Forces navales françaises libres (FNFL 1940-1945). Une rue de Brest porte son nom.

Source : www.ouest-france.fr © 4 Mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.