Elle quêtait en se faisant passer pour sourde et muette

1

Dans l’après-midi du 11 février, des commerçants ont fini par alerter le commissariat, inquiets de voir une femme qui quémandait de l’argent aux passants, rue Saint-Nicolas, en usant visiblement d’une fausse qualité. La jeune femme prétendait être sourde-muette et quêter des fonds pour une association de sourds-muets. Une association fictive qui lui a néanmoins permis d’escroquer une vingtaine de passants et de se mettre dans la poche quelques dizaines d’euros.

Les policiers l’ont finalement interpellée et réussi à restituer la plupart de l’argent collecté de manière frauduleuse. Âgée de 24 ans, de nationalité roumaine, la jeune femme était citée hier devant le tribunal correctionnel pour escroquerie, mais ne s’est pas présentée à l’audience. S’appuyant sur le casier judiciaire de la prévenue, quatre condamnations, le ministère public requiert à son encontre deux mois de prison ferme. Les juges ont suivi les réquisitions.

Source : www.ouest-france.fr © 7 Mai 2015 à Coutances

1 COMMENT

  1. Mais a Paris cela est monnaie courant. En groupe et en se disant sourdes quêtent pour une prétendue association pro sourds
    S’adressant en général aux touristes elles quémande une signature et ensuite leurs demande une obole…qui finissent généralement dans leurs poches…
    Beware of pickpocket ! !

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.