A la une

2 hommes accusés de moquerie sur un collègue sourd

Le tribunal jugeait, hier, deux employés des espaces verts de la mairie de Tourlaville. Ils sont accusés de violence sur un de leurs collègues, entre août 2011 et août 2014. La victime est sourde et muette. « C’est un signalement de la part d’un stagiaire qui a déclenché la plainte », relate Marie Lefrançois, la présidente. À la barre, l’ambiance est tendue. Le premier des prévenus, âgé de 57 ans, est le supérieur de la victime et du second prévenu, âgé de 46 ans. Pour eux : « C’était un jeu. Et puis lui, c’était pas le dernier à jouer », dit le premier. « Il se moquait de moi parce que je suis gros. Il m’appelait l’éléphant dans mon dos », ajoute le second.

La présidente relate les dires du stagiaire et des témoins interrogés : il est question de « coups de poings dans les épaules », de coups de pied, « de béquilles dans les genoux », de serrages de bras etc. Certains mentionnent aussi le manteau de la victime pris pour « une serpillière, du savon dans ses chaussures », ce que la victime ne corrobore pas, et ses « lacets de chaussures coupés », ce qu’il confirme. La présidente instruit l’audience pour savoir le vrai du faux, mais les prévenus continuent d’affirmer que ce n’était qu’un jeu. « Je ne comprends pas pourquoi je suis à la barre aujourd’hui. La victime est un collègue mais aussi un ami. Il a pu arriver qu’on se bouscule dans le vestiaire. Il n’est pas bien large, mais ça n’a rien de méchant », dira le plus âgé, qui avait déjà écopé par sa hiérarchie d’une suspension. Son avocat indique que la plainte émane surtout d’une employée revancharde.

Le parquet compare les prévenus « à des collégiens dans la cour d’école » et requiert à leur encontre quatre et deux mois de sursis, assortis de 800 € et de 400 € d’amende. Le délibéré sera rendu le 18 août.

Source : www.ouest-france.fr © 3 Juin 2015

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.