La main des sourds

Prix de l’innovation pour une chorale en langue des signes

La Fédération suisse des sourds (SGB-FSS) a reçu un Swiss Fundraising Award dans la catégorie de l’innovation pour sa campagne sous forme de «chorale silencieuse».

Peu avant les fêtes de Noël 2014, la Fédération suisse des sourds avait diffusé un film de sa chorale en langue des signes, chantant Stille Nacht (Douce nuit) dans les rues de Zurich.

Le 25 juin 2015, au Kurhaus de Berne, c’est la «chorale silencieuse» de la Fédération suisse des sourds chantant en langue des signes Stille Nacht (Douce nuit) à la Bahnhofstrasse de Zurich que les membres de Swiss Fundraising ont élu comme meilleure innovation dans le domaine de la recherche du fonds.

C’est ravis que Tom Hofer, responsable de la recherche de fonds à la Fédération suisse des sourds, et sa collaboratrice, Edina Muminovic, ont reçu le prix au Kurhaus de Berne. La nomination parmi les finalistes de la meilleure innovation en recherche de fonds avait déjà représenté une grande joie pour la Fédération suisse des sourds. Que la «chorale silencieuse» ait pu s’imposer face à des campagnes d’Helvetas, de Pain pour le prochain et d’Action de Carême est un exploit incroyable pour Tom Hofer: «Cette reconnaissance de la branche nous motive énormément pour continuer. C’est si beau de constater que notre thème a été entendu.»

Peu avant les fêtes de Noël 2014, la Fédération suisse des sourds avait diffusé un film de sa chorale en langue des signes, chantant Stille Nacht (Douce nuit) dans les rues de Zurich animées par le stress des fêtes. Un spectacle totalement silencieux, totalement visuel, totalement beau.

Harry Witzthum, directeur de la Fédération suisse des sourds, a déclaré: «Nous nous réjouissons que le caractère novateur de la langue des signes a été reconnu par Swiss Fundraising au travers de ce prix. La langue des signes rend visible la richesse de la culture sourde et permet l’égalité des droits et des chances pour les personnes sourdes et malentendantes.»

Source : http://www.agefi.com © 28 Juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.