La main des sourds

De nouvelles formations à la langue des signes

Animés par des formateurs professionnels, de nouveaux dispositifs de formation à la langue des signes sont proposés par l’association Visuel LSF Normandie. L’occasion pour le public intéressé de découvrir ou de se perfectionner dans cette langue ainsi que dans la culture des sourds, tout en apprenant à s’exprimer et à dialoguer uniquement avec des signes, des mouvements du corps et des expressions du visage.

Un stage de découverte à la langue des signes française, module A1.1 (30 heures) se déroulera du 6 au 10 juillet, à Caen.

Par ailleurs, Visuel LSF Normandie ouvre à Caen un groupe de discussion à l’attention des adultes ayant déjà validé les cycles A1 et A2, ainsi que des ateliers hebdomadaires pour les enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 11 ans, intitulés « kidisigne ».

Visuel-LSF-Normandie, Université de Caen, esplanade de la Paix, bât Vissol R + 1, tél. 02 31 56 61 49. Mail : contact.normandie@visuel-lsf.org ; site Internet : visuel-lsf.org.

Source : www.ouest-france.fr © 22 Juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.