A la une

Une deaf party en plein air et à fond la caisse à Reims

Une deaf party, c’est quoi ? Beaucoup de bruit, des basses poussées à l’extrême et une foule qui se déchaîne et danse en rythme. C’est ce que propose le festival Clin d’œil, qui vise à promouvoir la culture sourde avec de nombreuses manifestations artistiques qui s’étalent sur quatre jours. « Les deaf parties, c’est un moment de musique très forte où l’on danse et on se dépense. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et cela donne plus de visibilité à la communauté de sourds et muets », indique Anaïs Noizet, chargée de la communication.

Tous les deux ans, l’association Cinésourds organise ces « soirées sourdes » ouvertes à tous. Elles se déroulent aujourd’hui et demain, à partir de 20 heures, en plein air sur le parking du stade Auguste-Delaune. « Il y en a pour tous les goûts. Des danses du monde, différents genres de musique, et une vraie cohérence entre tous les artistes. On y passe un très bon moment. »

Les artistes sourds présents à ces soirées viennent du monde entier : « Redeafination » est un groupe de danse hip-hop qui arrive tout droit de Singapour, « Dancers of Taïwan » est un groupe de danseurs électro-pop. Sont aussi présents, les danseurs allemands de « Nikita », ou encore les deux artistes danoises de « SignSingers », un groupe qui mêle langue des signes et chant.

Déjà plus de 3 000 personnes sont en possession d’un pass, qu’il est toujours possible de se procurer, et qui donne accès aux différentes manifestations artistiques du week-end.

Source
http://www.lunion.fr - 3 Juillet 2015
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.