Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

L’équipe de France de volley sourd à Poitiers : cap sur l’Europe

Dirigée par le Poitevin Dominique Raffeneau, l’équipe de France de volley sourd vient d’effectuer un stage à Poitiers de quatre pour préparer le championnat d’Europe organisé à Paris du 1er au 11 juillet à la Halle Carpentier.

Les Français sont restés quatre jours en stage à Poitiers, affrontant notamment l’équipe de Vivonne.

Trois joueurs du Stade Poitevin Volley Beach figurent dans la sélection de 14 hommes : Damien Mignot, Kevin Sauvaget et le capitaine Xavier Benhert et un quatrième élément de la Vienne, Jean-Baptiste Benielli, licencié, lui, à Sèvres-Anxaumont, est le premier sur la liste d’attente pour être appelé en cas de blessure dans le groupe. « Après avoir brillé en escrime, il possède encore un bel avenir en volley car il n’a que 19 ans », souligne Dominique Raffeneau, qui fait travailler les Bleus au gymnase du Dolmen.
Devant ses supporters à Paris, l’équipe de France aura à cœur de se distinguer. « L’objectif sera de faire mieux que notre sixième place en Turquie il y a quatre ans, ce qui veut dire parvenir en demi-finale », indique le coach. Pour rôder leurs automatismes, les Tricolores ont disputé quatre matches contre des formations régionales.

> L’Association des Sourds de Poitiers a terminé à la 3e place du championnat de France de volley-ball.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr @ 12 Juin 2015 à Poitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.