La main des sourds

Revalorisation de nos statuts et de notre salaire sur le CC66

À l’attention : de ARS du 92, l’association Oeuvres d’Avenir et IJS de bourg la Reine

Depuis plusieurs mois, l’équipe des interprètes LSF/Fr de l’Institut des Jeunes Sourds de Bourg la Reine (92) réclame auprès des instances décisionnaires (ARS du 92, L’association Œuvres d’Avenir et IJS de Bourg la Reine) une hausse de ses rémunérations et une évolution de son statut. Nous avons fait des courriers et organisé des entretiens avec les différentes instances, interpelé les syndicats, engagé un mouvement de grève le samedi 30 mai 2015, etc…

Les interprètes de l’IJS de Bourg la Reine dépendent de la convention 66 (CC66).
Il est exigé lors des entretiens d’embauche dans les établissements employeurs, d’être titulaire d’un diplôme de niveau I, un Master 2 « Interprétariat LSF / Français ». Or, notre rémunération continue d’être alignée sur des métiers de niveau III (Bac +2, soit moins de 1300€ net pour un jeune diplômé).

A fonction égale, les interprètes en Langue des Signes en poste dans les autres instituts d’Ile de France ont pu renégocier depuis longtemps leur salaire et leur statut à la hausse quelle que soit la convention qui les régit.

BAC + 2 NON ! BAC + 5 OUI !! RECONNAISSANCE DE NOTRE DIPLÔME !!
STOP A LA MALTRAITANCE DES ILS !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.