Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

La langue des signes devient officielle en Papouasie-Nouvelle-Guinée

mardi 26 mai 2015 (Flash d’Océanie) – Le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée a officiellement proclamé la langue des signes comme étant désormais la quatrième langue officielle de ce pays mélanésien de plus de sept millions d’habitants.

Selon la nouvelle politique entérinée par le gouvernement, sur proposition de sa ministre des religions, de la jeunesse et du développement des communautés, Delilah Gore, tout événement officiel, que ce soit une conférence de presse, une réunion ou une manifestation, devra se faire en présence de traducteurs interprètes du langage des signes, aux fons de diffusion.

Dans le même temps, les médias de ce pays devraient bénéficier de programmes de formation de manière à être en mesure de relayer correctement et intelligiblement ces messages.

Selon ma ministre, cette mesure vise en premier lieu à faire en sorte que les droits et besoins des sourds, malentendants et muets soient pris en compte
Les trois autres langues officielles de Papouasie-Nouvelle-Guinée sont l’Anglais, le pidgin mélanésien et le Motu.

Source : http://www.tahiti-infos.com © 28 Mai 2015 à Tahiti

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.