A la une

AUTO-ÉCOLE BARTHOLDI : LES SOURDS AUSSI!

C’est une première en Alsace. À Riedisheim/68, l’auto-école Bartholdi a ouvert il y a quelques mois, une formation au permis de conduire pour les personnes sourdes ou malentendantes. Des cours dispensés en langue des signes. Former des personnes sourdes ou malentendantes au permis de conduire dans les règles de l’art… Le projet trottait dans la tête de Marion Castellazzi depuis longtemps. À Riedisheim, elle a pu le concrétiser. «Nous avons mis au point la formation avec Roberto, mon professeur de langue des signes, explique-t-elle. Lui, a appris par mimétisme, pas par savoir. Au niveau du code, il y a plein de choses qu’il n’avait pas comprises. Son moniteur était entendant, il ne pratiquait pas la langue des signes. Beaucoup de choses ont été zappées par manque de communication.»Ouvert le 1er octobre dernier, ce permis de conduire en LSF est au même tarif que celui pour les entendants. ÉJ.

Auto-école Bartholdi • 98 rue de Habsheim à Riedisheim • 03 89 44 37 70auto-ecole.bartholdi@orange.frwww.aebarth.e-monsite.com

Source : http://pointecoalsace.fr © 12 Mai 2015

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.