La main des sourds

Sony et VerbaVoice ajoutent les sous-titres aux SmartEyeGlass pour les malentendants

Sony et l’entreprise de technologie allemande rendent accessibles les contenus audios aux malentendants grâce à une plateforme en ligne.

Les SmartEyeGlass de Sony lors de leur présentation en 2014

Des sous-titres en direct sur les lunettes SmartEyeglass, c’est le projet de Sony et VerbaVoice pour garantir l’accessibilité aux malentendants. Dans un communiqué, la firme japonaise indique que “grâce à l’application de VerbaVoice, les lunettes à réalité augmentée de Sony deviennent un outil d’aide à la communication pour les malentendants”.

Sony et l’entreprise allemande se sont alliés pour mettre au point un système permettant detraduire le contenu audio de spectacles ou de présentations via un outil-interprète en ligne.Concrètement, les contenus sont envoyés à une plateforme en ligne basée sur le cloud de VerbaVoice qui convertit le son en texte en direct, précise Sony. Ce texte s’affiche ensuite sur les lunettes à réalité augmentée par l’intermédiaire d’une application, iCap, de VerbaVoice.

Les malentendants pourront prochainement utiliser ce dispositif à la place des écrans, moniteurs ou tablettes, de quoi leur permettre de suivre des spectacles, des réunions ou des débats politiques en direct sans avoir à se détourner de l’orateur, assure la marque.

Le lancement du produit doit intervenir dans les prochaines semaines. Pour rappel, les lunettes SmartEyeglass de Sony seront vendues à partir de 670 euros environ. Annoncées initialement début 2014, elles doivent être commercialisées dans les prochaines semaines. Elles fonctionnent avec le smartphone Xperia du fabricant nippon.

Source : http://www.rtl.fr © 4 Avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.