La main des sourds

Une première visite de Nantes en langue des signes proposée sur Youtube

A destination des sourds et des malentendants, une vidéo postée sur Youtube permet à ceux déchiffrant la langue des signes de visiter la ville de Nantes en vidéo.

Pour ce premier épisode, réalisé à l’initiative de la Scop TIC 44, service d’interprétation Français/Langue des signes, ses interprètes diplômés invitent les personnes sourdes ou malentendantes à visiter la ville de Nantes en LSF sur le thème d’anges et démons. Pour ceux ne maîtrisant pas cette langue, c’est plutôt une plongée dans le Nantes du silence, avec de belles images à la clé.

Anges et démons

“Anges au fronton des portes. Démons sur les murs et où caché sur des fresques. L’affrontement dans la ville est omniprésent pour ceux qui savent où regarder”, présente TIC 44 sur sa chaîne Youtube.
cette société intervient dans ien d’autres situations : entretiens, réunions, conférences, visites guidées…

“Nous oeuvrons à permettre un échange paritaire entre les locuteurs dans le respect de leur langue réciproque pour un dialogue fluide et confortable”.

Pour un devis ou pour toute information, voici leur contact : contact@tic44.f

Source : http://www.presseocean.fr © 23 Avril 2015 à Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.