La main des sourds

Franck Ribéry en garde à vue après avoir agressé un homme sourd et muet qui a refusé de lui parler

Mise à jour >> Fake Faux “http://www.footballfrance.fr/”

>>> voir <<<

Franck Ribéry a été interpellé et placé en garde à vue à Munich après avoir agressé un homme sourd et muet qui a refusé de lui parler. Il encourt jusqu’à sept ans de prison ferme.

L’ancien international français Franck Ribéry a été placé en garde à vue et mis en examen en début de semaine. Ce dernier est accusé d’avoir agressé un homme sourd et muet qui a refusé de lui parler. Actuellement incarcéré à la prison Hélène Ségara de Munich, Franck Ribéry risque jusqu’à sept ans de prison ferme.

Les faits se sont déroulés ce lundi après-midi, sur la terrasse d’une brasserie dans le centre-ville de Munich. Alors que Franck Ribéry sirotait un jus de poire, profitant ainsi du magnifique soleil bavarois, un mendiant sourd et muet est venu déposer un porte-clefs peluche en forme de poisson pané, accompagné d’un petit mot expliquant son handicap et le fait que le porte-clefs était « offert » en échange d’un don pour une association de défense des sourds et muets.

Séduit par le porte-clefs peluche en forme de poisson pané mais n’ayant pas compris le principe, Franck Ribéry a demandé son prix au mendiant. Ne pouvant logiquement pas répondre, ce dernier n’a donc pas répondu. Vexé par l’attitude de l’homme, l’ancien joueur de l’OM lui a alors fait un chat-bite suivi d’une balayette. L’homme, légèrement blessé mais très choqué, a immédiatement porplainte contre son agresseur.

Franck Ribéry : « S’il est sourd et muet, il ne pourra ni parler ni témoigner »

Accompagné de son avocat Maître Gims, Franck Ribéry a tenu à livrer sa version des faits. Il conteste fermement avoir agressé la supposée victime :

« Mon avocat m’a dit que le mec que j’ai frappé est sourd et muet… et qu’il aurait apporté son témoignage à la police. Hey, dis-donc, faut arrêter de prendre les footballeurs pour des idiots. S’il est sourd et muet, il ne peut pas parler, et s’il ne peut pas parler, il ne peut donc pas témoigner, E=M6. Quand le juge va lui poser des questions, force est de constater qu’il constatera qu’il ne parle pas au vu du fait qu’il ne répondra pas aux questions. Le mec est coincé, il est dans un cul-de-jatte. C’est comme demander à un aveugle de faire un portrait-robot, c’est stupide. »

Franck Ribéry sera jugé en début de semaine prochaine, une demande de libération immédiate formulée par son avocat étant quant à elle déjà à l’étude sur le bureau de Perry Mason, juge chargé de l’affaire. De son côté, le Bayern Munich a tenu à apporter son soutien à son joueur.

Source : http://www.footballfrance.fr © Photo : http://fr.wikipedia.org/ © 16 Avril 2015

13 commentaires
  1. Maxi Kag dit

    J’ai honte du journaliste qui a rédigé cet article. Vraiment.
    Un journaliste est censé s’appuyer sur des informations VERIFIEES. Il doit alors faire des recherches sur l’authenticité de l’information avant de raconter des conneries.
    Ce que vous faites est un travail très amateur : d’un, sur le site Football-France, quand on survole les différents articles, on ne voit que des parodies (cf. David Luiz absent 3 semaines car victime d’une rhume,…)
    Et surtout, quand on descend plus bas le site, on lit le “A propos” :
    “FootballFrance.fr est un site d’informations parodiques consacré au football. Même si la rédaction de FootballFrance.fr s’appuie sur l’actualité pour écrire ses papiers, rien de ce qui est présent sur ce site n’est vrai, les personnes interrogées pour les besoins des articles n’existent pas, tout est faux. Voilà, c’est dit, salut !”

    Bravo le professionnalisme.

  2. Zildal dit

    C’est Fake!
    Le vrai journal de France Football. C’est http://www.francefootball.fr/

    Pas à l’inverse : Football France est faux.

    1. Philippe dit

      bonjour Zildal

      merci pour info

  3. Meurin dit

    Bjr je suis fils de mère sourde et muet donc je vous affirme que le jour de l audience les faits seront affirmé vu qu il y aura un interprète pour la personne sourd

  4. winckler dit

    Mr ribery,
    Vous pensez que les sourds/muet,ne savent pas communiquer ? Vous,vous savez parler plusieurs langues ? Non, alors,que faite vous?engager une interprete,donc,les sourds/muet engage une interprete en langue des signes, reflechissez,avant de faire quoi que ce soit et dire quoi que ce soit Mr ribery…vous n’êtes pas mature, slmnt au foot oui,mais communiquer ce que vous avez dit,vous êtes pas intelligent,
    Voilà
    Cordialement Mr ribery

  5. ALBERT dit

    IL FAUT UN DECODEUR POUR TE COMPRENDRE RIBERY,T AS DU PRENDRE TROP DE COUT SUR TA TETE, MAIS APPAREMMENT PAS ASSEZ.

  6. PATRU dit

    De toute façon, ce sourd muet n’avait pas a faire l’aumône car ce qu’il à fait est interdit par la loi.
    C’est comme les roumains faux sourds.

  7. peduzzi dit

    ribéry disait que le sourd muet ne pourra pas témoigner, eh bien c’est une érreur de sa part car le sourd fera de la Langue des Signes et sera aidé par un interprète en Langue des Signes. Il vérra qu’il avait tort de sous-estimé le sourd, C’est la Loi….Que Ribéry apprenne la langue des Signes et il …………..

  8. TROYANO Andres dit

    Minute Papillons Il y a deux énorme erreur
    sur l’article: D’abord la prison principale de Munich se nomme Marlène Dietrich,d’autre part selon le code pénal en Allemagne affirme que la personne qui agresse a un sourd-muet encourt une peine de 19 années de travaux forcé …Na ! !

  9. David39 dit

    voys le fête rire
    Prison Hélène ségara ca choque personne?
    Et le fait qu’il l’agresse en lui faisant un chat bite Ca vous met pas la puce à l’oreille ?
    Dommage que cet article ce retrouve ici et pas chez footballfrance qui eux sont les spécialiste du fake

  10. AUFFRET dit

    Ribéry est un vrai sale orgueil , , très mauvais caractère, sale joueur de foot en plus etc…..

  11. Lechat dit

    Bande d’ignorants continué à pleurer
    Vous critiquez la bêtise de Ribéry mais vous êtes au même niveau pour pas comprendre que c’est un fake

  12. Troyano Andres dit

    Amis sourds Un ” Fake” est une sorte de blague, un piège… C’est comme si je disait:
    ” Je me chauffe au charbon électrique.”.
    Donc cette histoire sur Ribéry. c’est un coup monté… Certains ont marché . . .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.