Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Cette jeune malentendante chante pour la première fois en public, et elle laisse tout le monde sans voix

Lorsque cette jeune fille s’est mise à chanter, la salle est aussitôt tombée sous son charme. Et si seuls deux des juges de The Voice se sont retournés, les deux autres ont tout de suite expliqué qu’ils regrettaient amèrement de ne pas aussi l’avoir fait.

 

Treeva Gibson est une jeune malentendante dont le handicap ne lui permet d’entendre que la partie instrumentale d’une chanson. Mais cela ne l’a pas empêché d’apprendre à chanter toute seule et, en l’entendant se produire sur la scène de l’émission The Voice, on ne peut s’empêcher de se dire qu’elle a un véritable don pour la musique. Ainsi, Treeva avait choisi de reprendre Young and Beautiful, un morceau interprété par Lana Del Rey pour le film Gatsby le Magnifique de Baz Luhrman. Son interprétation est magistrale et les hésitations que l’on entend parfois dans sa voix ajoute une nouvelle fragilité à la chanson. Mais, si Adam Levine et Pharrell Williams ne se retournent pas lors de l’interprétation de la jeune fille, ils ont du mal à en croire leurs oreilles lorsqu’elle s’éloigne de la version d’origine pour atteindre des notes beaucoup plus hautes et révèle ainsi toute la puissance de sa voix. À la fin de sa performance, elle explique à Blake Shelton et Christina Aguilera que ses parents sont tous les deux sourds et n’ont donc jamais pu l’entendre chanter. Et lorsqu’elle doit finalement choisir qui sera son coach, elle décide de signer sa réponse afin que ses parents, en coulisse, puissent aussitôt comprendre que c’est Christina Aguilera qui l’aidera à réaliser son rêve.

Source : http://www.ohmymag.com © 15 Avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.