La main des sourds

Maine-et-Loire : sauvée du suicide grâce à une rencontre sur Internet

Alors qu’elle avait annoncé vouloir se suicider à un homme connu sur un site de rencontres, une femme de 49 ans, sourde, a été sauvée par les pompiers. N’arrivant plus à la contacter, l’homme avait alerté la police.

Après avoir fait part de son intention de se suicider, la quadragénaire avait désactivé son profil sur le site de rencontres.

Une femme handicapée, qui avait annoncé son intention de se suicider à un homme avec lequel elle était en contact sur internet, est tombé sur un ange gardien.

Âgée de 49 ans et souffrant de surdité, cette femme habitant à Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire), avait fait part de ses intentions de suicide lors d’un échange lundi soir avec cet homme sur un réseau de rencontres pour handicapés.

Selon Ouest France, l’homme a tenté mardi matin d’entrer en contact avec elle via le site, mais il s’est aperçu que son profil était désactivé.

Elle avait laissé une lettre d’adieu

Après que l’homme a donné l’alerte au commissariat de La Rochelle (Charente-Maritime), la police rochelaise a appelé celle d’Avrillé. Les policiers de la commune du Maine-et-Loire ont alors retrouvé l’adresse de la femme. Sur place, ils sont tombés sur une porte et des volets clos, sans réponse de l’occupante de la maison.

Alertés, les pompiers ont réussi à ouvrir la porte et trouvé la femme à demi-consciente. Elle avait laissé une lettre d’adieu et pris des médicaments avec la volonté d’en finir avec la vie. Transportée au CHU d’Angers, la femme serait aujourd’hui hors de danger. La police s’est félicitée de «la bonne coordination de tous les services impliqués dans l’intervention».

Source : http://www.leparisien.fr © 1 Avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.