La main des sourds

À 2 Mains, bien entendu, festival pour public sourd et entendant

Du 21 au 28 mars, place à la deuxième édition du festival A 2 mains, bien entendu, organisé par l’association Les Agitateurs de culture, en partenariat avec la ville de Pornichet, la médiathèque et Quai des Arts.

La première semaine de spectacles, conférences, contes ou ateliers LSF (langue des signes française), proposée au public en 2013, avait été un véritable succès. « C’est ce qui nous a encouragés à renouveler l’expérience et nous aimerions beaucoup pouvoir pérenniser cet événement », assure Sylvie van Hamme, présidente des Agitateurs de culture.

Si l’association est très présente lors des Renc’Arts en été, elle met, depuis plusieurs années, un accent tout particulier sur le développement de la langue des signes, qu’elle enseigne au sein de sa structure. « Nous avons une demande croissante depuis le filmLa famille Bélier ».

C’est en effet difficile pour les sourds et mal entendants de trouver des spectacles ou des manifestations traduits dans leur langue. Les spectacles et animations du festival seront donc accessibles à tous et donneront la possibilité au public de rencontrer des personnes sourdes et d’échanger avec elles.

« Durant ces quelques jours, apprenons à nous connaître et partageons ensemble les mêmes émotions », disent les organisateurs.

Source : www.ouest-france.fr © 30 Mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.