La main des sourds

Strasbourg: La CAF se met à la langue des signes

Ce mardi, la caisse d’allocations familiales du Bas-Rhin inaugure son accueil visio-interprétation en langue des signes française pour ses allocataires malentendants…  

La Caisse des allocations familiales de la rue de Berne à Strasbourg.

Dites-le avec vos mains. Ce mardi, la CAF du Bas-Rhin inaugure son accueil en visio-interprétation en langue des signes françaises à son siège situé au 18, rue de Berne à Strasbourg. Le but? «Favoriser l’accessibilité des allocataires malentendants», explique Virginie Humbrecht, chargée de communication de la CAF du Bas-Rhin, qui rappelle que «9% de la population française souffre d’un handicap auditif».

Ce service de visio-interprétation fonctionne avec un ordinateur comme interface. «Le conseiller se connecte à une plateforme d’accueil où il est en relation avec un interprète en langue des signes française. Via la webcam, l’allocataire explique à l’interprète sa demande et celui-ci la transmet à l’agent d’accueil», détaille Virginie Humbrecht.

Le fonctionnement de l’accueil en visio-interprétation. – Infographie WebSourd

L’accueil en langue des signes française est exclusivement disponible au siège de la CAF du Bas-Rhin (18, rue de Berne à Strasbourg) et est accessible sur rendez-vous le mercredi de 13h à 16h et le jeudi de 8h30 à 12h.

Source : http://www.20minutes.fr © 10 Mars 2015 à Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.