A la une

Gare de St-Brieuc. Le projet présenté en langue des signes

Vendredi soir, le débat public consacré au projet de pôle d’échange multimodal…

Anne Burel Est-ce l’effet Famille Bélier ou tout simplement la présence d’un agent concerné par ce handicap au sein des services de la collectivité qui a convaincu les élus de Saint-Brieuc Agglomération de se mettre à la portée des personnes souffrant de déficiences auditives ? En tout cas, vendredi soir, le débat public consacré au futur pôle d’échange multimodal de la gare de Saint-Brieuc a été traduit dans son intégralité en langue des signes. Et ce, pour la première fois. Deux personnes malentendantes présentes dans la salle archi-comble de la mairie de Saint-Brieuc ont pu ainsi, non seulement suivre l’intégralité de la présentation du projet, mais aussi intervenir au cours du débat très nourri. La traduction en langue des signes était assurée par deux interprètes de l’association « Les Mains de Bretagne », installée à Chartres-de-Bretagne (35). Si elles ne constatent pas une augmentation forte des demandes de prestations, les deux intervenantes reconnaissaient néanmoins que le succès du film d’Éric Lartigau se traduit, en revanche, par un intérêt plus marqué pour la langue des signes et son apprentissage.

François Morel en audiodescription

Une initiative allant dans le même sens mais, cette fois, en direction des personnes souffrant de déficiences visuelles et aveugles, est proposée, samedi, à La Passerelle, à Saint-Brieuc. Le spectacle de l’artiste François Morel, « La fin du monde est pour dimanche », sera, en effet, présenté en audiodescription à l’initiative de l’association « Les souffleurs de mots ». Le public concerné pourra également rencontrer l’artiste avant le spectacle en se présentant à l’accueil, dès 19 h 30. Le spectacle est gratuit pour les accompagnateurs des personnes malvoyantes qui, elles, paieront le tarif plein à 25 €.

Source : http://www.letelegramme.fr © 9 mars 2015 à Saint-Brieuc

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.