Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Entendants, malentendants et sourds rassemblés à Riscle

De nombreuses familles gersoises ont répondu à l’invitation

L’AHA (Association handicap auditif) du Gers existe depuis 15 ans cette année. Son objectif principal est de proposer des interventions surdité : présentation de la surdité en général, témoignages et ateliers de LPC (langage parlé complété) et LSF (langue des signes français). Toutefois, l’association renseigne toute personne qui en a besoin.

Pour l’orienter vers les professionnels de la surdité, pour les démarches de reconnaissance du handicap, pour le suivi scolaire en milieu ordinaire, pour rassurer, tout simplement. Deux fois par an, un bulletin d’informations est réalisé.

Une page Facebook existe, où l’on peut trouver des articles, des liens intéressants.

Un sujet d’actualité

Ce dimanche 18 janvier, une rencontre gourmande des familles du Gers et d’ailleurs était organisée à la salle polyvalente de Riscle.

Autour de galettes, crêpes et autres gourmandises se sont rassemblés entendants, malentendants ou sourds, appareillés ou implantés, dans le respect et l’écoute des autres.

Les plus jeunes ont profité des stands jeux de société, tandis que les adultes échangeaient, s’informaient, témoignaient de leur expérience de la surdité. M. Clot, adjoint au maire de Riscle, est venu partager la bonne ambiance dans l’après-midi, et a manifesté beaucoup d’intérêt, pour le plaisir des membres de l’association.

Des cadeaux ont été offerts aux enfants présents de 4 à 17 ans, dont une BD ou un album sur le thème de la surdité.

Le sujet est tout à fait d’actualité : il faut préserver notre capital santé qu’est l’audition.

Anne Calvoz, présidente pour sa 7e année, a remercié les présents, les adhérents, les fidèles, ainsi que M. et Mme Chicard, représentant «Les Aînés de Lomagne».

Ils avaient organisé une fête humanitaire à Lectoure en novembre et ont reversé la moitié des bénéfices de la fête à l’association.


plus d’infos…

Que vous soyez déficient auditif, sensible à la surdité, représentant d’une association ou entreprise souhaitant une «intervention surdité», vous pouvez contacter l’AHA du Gers à aha.gers@wanadoo.fr ou au 06 82 96 51 74.

Association handicap auditif du Gers, «Au Lavoir», Balembitz, 32400 Riscle.Contact SMS : 06 82 96 51 74. Courriel : aha.gers@wanadoo.fr

AHA du Gers est également sur Facebook !

Source : http://www.ladepeche.fr © 31 Janvier 2015 à Riscle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.