A la une > Les Ateliers de Journalisme de Kinshasa forment les sourds en techniques d’animation

Invité par le Centre de Production des Programmes et Supports de Sensibilisation des Sourds  (CPPS), Patient LIGODI, directeur des Ateliers de Journalisme de Kinshasa, a animé le 19 février 2015, une conférence sur « les techniques d’animation pour public mixte sourd-entendant ».

Dans sa communication, Patient LIGODI a fourni aux participants des connaissances fondamentales sur les différentes techniques et stratégies devant leur permettre de mieux animer les séances de sensibilisation de la population sur les violences sexuelles à l’égard des femmes et filles sourdes et malentendantes. Parmi les participants à la session de formation figuraient des sourds et des entendants.

Pour complément, dans le cadre de la promotion des droits des femmes sourdes et malentendantes, le CPPS exécute pour une durée de trois mois, avec l’appui de l’ambassade du Canada en RDC, un projet de sensibilisation de la population de Kinshasa sur les violences sexuelles dont sont souvent victimes les femmes et filles sourdes et malentendantes.

Source : http://www.atelierdejournalisme.com © 21 Février 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.