Trophées du Film Français : votre prix décerné à La Famille Bélier

0

e Film Français décernait jeudi soir ses trophées annuels, récompensant les succès de l’année 2014. Le Prix du Public, soumis au vote des internautes du groupe TF1 a été décerné à La Famille Bélier.

Les internautes du groupe TF1 étaient appelés tout au long du mois de janvier à voter pour décerner le Prix du Public TF1 décerné à l’un des 15 plus gros succès français de l’année 2014. Les 10.000 votants ont porté leur choix sur la “dramédie” phénomène du moment, La Famille Bélier. Le film réalisé par Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard ou François Damiens a récolté 44% des suffrages devançant le succès de l’année 2014 Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? qui compte 32% des votes.
La Famille Bélier a pu compter sur le soutien de sa communauté sur les réseaux sociaux pour obtenir la victoire mais a également la proximité de sa sortie, à la fin de l’année dernière. Après huit semaines à l’affiche, il figure toujours dans le Top 3 du box-office hebdomadaire et compte près de 6 millions d’entrées au total.
Si le Prix du Public a échappé à Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, la comédie aux 12 millions d’entrées a pu se consoler en remportant trois Trophées au cours de la cérémonie qui se déroulait jeudi soir au Palais Brongniart à Paris : le Trophée des trophées, récompensant le film ayant cumulé le plus d’entrées tout au long de l’année 2014, le Trophée du film français, décerné à la production nationale ayant attiré le plus de spectateurs et enfin le Trophée UniFrance Films qui sacre le film en langue française cumulant le plus d’entrées à l’international.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.