Petite enfance. Formation à la langue des signes pour les assistantes

0
En bas à gauche, Bénédicte Fabert, de l’association nantaise « Bébé, fais-moi signe ! » et l’ensemble des assistantes maternelles.

Depuis novembre, douze assistantes maternelles, dont six du canton de Segré, ont suivi une formation pour apprendre la langue des signes française.

« Faites-leur les bons signes ! » Depuis le mois de novembre, les assistantes maternelles se sont essayées à la formule lancée par Bénédicte Fabert, de l’association nantaise « Bébé, fais-moi signe ». A raison de 40 heures réparties sur six journées dont la dernière a eu lieu samedi, chacune d’entre elles a suivi la formation intitulée « Accueillir les enfants et communiquer, l’apprentissage de la Langue des signes française ».

« L’enfant, après la naissance, s’exprime naturellement avec ses mains, puisqu’il comprend et sait faire des gestes comme bravo, au revoir, prends-moi dans les bras… », a précisé la formatrice, Bénédicte Fabert. Il peut facilement utiliser d’autres signes, comme ceux qui correspondent à « manger, eau, encore, téter, etc. ».

Source : http://www.ouest-france.fr © 2 Février 2015 à Segré

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.