Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Privées de stages parce qu’elles sont sourdes



3 commentaires
  1. Sylvie dit

    Il s’agit d’une discrimination raciale et c’est interdit par la loi,on n’a pas le droit de refuser des stages de carnaval aux mères des fillettes sous prétexte qu’elle sont sourdes!!!.que la justice soit faite!

    1. opé dit

      Pour que ce soit reconnu comme une discrimination raciale, il va falloir prouver que la surdité est une race.

      Ça va être difficile…

      Par contre, je trouve ça toujours écœurant qu’en 2015, en France ou en Belgique (comme iciè) on prétexte encore des problèmes de « sécurité » pour refuser un stage ou un emploi à une personne sourde.

      1. Sylvie dit

        opé,
        je que je voulais dire par là,c’est une discrimination raciste,le racisme peut signifier le sexisme (racisme parce qu’on est une femme ou un homme), l’ethnie (la couleur de la peau), le handicap (comme ici la surdité ou autre), la religion (comme l’islamophobie par ex)….de toute façon,il est prouvable que cette discrimination est une forme de racisme et je suis d’accord,il est partout incacceptable de refuser un stage ou un travail ou même les études à une personne parce qu’elle est sourde quand on sait que c’est possible pour eux,il y a encore des plafonds de verre qui nous empêchent à beaucoup d’entre nous de faire des choses qu’on aimerait faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.