La main des sourds

Don Japonais pour l’équipement d’un centre d’aide pour les sourds à Mahdia

Un projet d’aménagement d’un centre d’aide pour les sourds et l’acquisition des équipements, au profit de l’association Tunisienne d’aide aux sourds à Mahdia, a été inauguré, vendredi à Mahdia, en présence du représentant de l’ambassade du japon à Tunis, Toshiki Tanaka, du président de cette association, Khaled Helaoui, du gouverneur de Mahdia, Mohamed Najem Gharsalli et du directeur régional des affaires sociales, Amor Sellem.
Ce projet a été financé par un don japonais d’un montant d’environ 50 mille dinars, qui a permis de meubler ce centre et d’acquérir du matériel, dont notamment une photocopieuse, une machine à broder, une machine à maroquinerie, un mixer et un four à gaz pour la pâtisserie, outre l’aménagement d’une salle pour abriter un atelier d’aluminium.

Grâce à ce don, les élèves sourds de l’association pourront bénéficier d’une éducation de base et d’une formation professionnelle de qualité, qui leur permettra de trouver un emploi et gagner leur vie par eux même. A noter que, ce projet s’inscrit dans le cadre des aides, accordées par le gouvernement japonais, sous forme de dons aux micro-projets locaux qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Source http://directinfo.webmanagercenter.com © 19 Décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.