Culture et langue des signes explique l’AVC

0
La conférence a eu lieu à la salle de l’ancienne cure de l’église de Châteaurenaud .

Samedi après-midi, à la salle de l’ancienne cure de l’église de Châteaurenaud, l’association Culture et langue des signes organisait une conférence sur l’accident vasculaire cérébral, donnée par Philippe Maniez, à la tête de l’antenne départementale France AVC 71

Le conférencier, qui a lui-même été victime de six AVC, a présenté son association départementale, rappelant qu’on compte en France un AVC toutes les quatre minutes, avec des conséquences souvent dramatiques.

Les explications ont été précises. Il a souligné les objectifs d’aide et de soutien aux patients et à leur entourage. Il a insisté sur les premiers signes de survenue : paralysie ou engourdissement de la face, d’un bras ou d’une jambe, en particulier d’un côté du corps, difficulté à parler ou à comprendre, confusion, troubles visuels, de la marche, de l’équilibre… Dans ces cas, il est nécessaire d’appeler le 15 au plus vite : l’AVC est une urgence.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.