La main des sourds

Magali et Laurent Guérin décorés du Mérite agricole

Émotion particulière, samedi soir, en marge de la cérémonie des voeux. Magali et Laurent Guérin se sont vus remettre des mains du maire, Gérard Le Cam, et de son premier adjoint, Olivier Morand, la croix de chevalier de l’ordre du Mérite agricole pour « services rendus à l’agriculture ». Une reconnaissance pour ce couple d’agriculteurs sourds, une différence qui les a toujours poussés à se battre.

Installé depuis 1996 au Bas-Temple, aux côtés de ses parents, Jeanine et Armand, Laurent, paysan de la quatrième génération, a été rejoint sur l’exploitation en 2007 par sa compagne Magali, elle aussi fille d’agriculteurs et originaire de Merdrignac.

Le couple profite alors de la cession de l’exploitation des Mares pour s’agrandir. « J’ai toujours voulu être agriculteur. Je ne pourrais jamais changer de métier », nous avait confié Laurent en 2013 lors d’une interview réalisée pour votre quotidien dans laquelle le couple dévoilait son quotidien d’agriculteurs différents.

Magali et Laurent Guérin sont aujourd’hui à la tête d’un cheptel de 80 laitières, une centaine de génisses et d’un peu plus d’une centaine d’hectares de maïs, céréales et herbage.

Source http://www.ouest-france.fr © 13 Janvier 2015 à Plénée-Jugon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.