Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Rikki Poynter, youtubeuse malentendante, liste les choses à ne pas dire aux sourds

 

Les sourd-e-s et malentendant-e-s peuvent être victimes de réflexions assommantes. Rikki le prend avec humour : NON, la surdité n’est PAS contagieuse !

Rikki Poynter est une youtubeuse 2.0. Elle aime Sailor Moon et Pikachu dont elle nous parle dans sa FAQ. Elle aime le maquillage mais précise bien que sa chaîne ne se limite pas qu’aux vidéos make-up.

Et Rikki est sourde. Techniquement parlant, elle est malentendante mais, dans une autre vidéo, elle explique déclarer souvent qu’elle est « sourde » sinon la plupart des gens ne font pas d’efforts particuliers en s’adressant à elle.

Au quotidien, Rikki a été confrontée à différentes réflexions idiotes, voire franchement déplacées sur sa surdité. Réflexions qu’elle a soigneusement consignées dans un carnet. Aujourd’hui elle en tire un jeu. « Le jeu des choses que tu ne dois pas dire aux gens qui sont sourds ou malentendants ». Et on rigole quand même pas mal !

La vidéo est sous-titrée : cliquez donc sur le bouton « cc » !

Source http://www.madmoizelle.com © 12 Janvier 2015
1 commentaire
  1. manon carbonneau dit

    Voici une anecdote hilarante que j’ai vécu. A noter que je suis sourde et ne peux comprendre une conversation au téléphone. Le téléphone sonne pour un questionnaire publicité. Mon conjoint répond.
    – Oui allo!
    – Puis-je parler à madame Carbonneau?
    – Ho! Madame Carbonneau est sourde et ne peux prendre votre appel.
    – A quelle heure puis je la rappeler?
    – Ben elle n’entendra pas plus plus tard!!
    – ok merci je la rappellerai un autre jour.
    LOL incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.