Vimeo

Journée d’études sur la référence impersonnelle en langues des signes

Bonjour! Est-ce que vous savez qu’est-ce que c’est la “référence impersonnelle”? Ce sont de phrases comme « On m’a dit que la présentation a été très intéressante » ou bien « On m’a volé mon vélo ». Dans ce deux exemples celui que fait l’action (celui qui m’a dit, dans la première, et celui qui a volé mon vélo, dans la deuxième) est un sujet humain dont la référence est inconnue. Cela est la référence impersonnelle. Ce thème est très intéressant parce que se centre à étudier les stratégies utilisés pour marquer la non-connaissance / impersonnalité. En langue des signes la référence impersonnelle n’a pas été étudiée encore et on en sait très peu. C’est pour cette raison que nous, le groupe de chercheurs de l’Université Paris 8, avons organisé une Journée d’Études pour discuter sur l’impersonnalité en plusieurs langues de signes, comme l’LSF, la langue de signes catalane, la langue des signes espagnole, la langue de signes allemande, la langue des signes hollandaise et la langue de signes américaine. Ne trouvez pas cela très intéressant ? Venez le vendredi 6 février 2015 au 59 rue Pouchet (Paris 75017) pour passer ensemble une journée très intéressante. Bien sûre, il y aura interprètes anglais-LSF et l’inscription est gratuite. À bientôt !

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.