Cet homme parle en langage des signes à son chat sourd

1

Le chat Chico est peut-être sourd, mais cela n’empêche pas son humain de papoter avec lui. Car pour communiquer avec son compagnon à 4 pattes, James Casson a trouvé une solution toute simple : le langage des signes.

« Chaque matin, quand je me lève avec le soleil… je vais dans la cuisine pour me faire un café. Mon chat sourd grimpe sur la table et m’attend. Je peux le voir attendre, du coin de l’oeil. Alors je lui tourne autour. Il se lève tout excité et remue la queue… ensuite je lui dis « assied-toi » en langage des signes. Il s’assoit et quand je lui dis « good boy ! », il tend sa patte pour me serrer la main » raconte-t-il sur Youtube.

Ce rituel matinal, le charmant duo ne le manque jamais. C’est leur façon à eux de se dire bonjour et elle est adorable !

Et vous, avez-vous aussi ce genre de rituels avec vos compagnons à 4 pattes ?

1 COMMENT

  1. Adorable ami de quatre pattes. J’ai eu toujours admiration pour ce menu animal qui semble avoir un sens de l’indépendance et au même temps cohabite avec l’homme presque non domestiqué. Dans le temps j’avais un « Pitou » du nom. J’ai dû de me séparer pour cause de déménagement… avec regrets. Félicitation a cet maître qui a su se faire entendre avec un chat … Sourd de surcroît ! !

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.