A la une

Handicap. Jean Briens quitte le centre Jacques-Cartier

Le directeur du centre pour personnes sourdes ou atteintes de troubles du langage de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) passe la main. Il était arrivé en juin 2007.

C’esy en 2007 que Jean Briens prend la tête du centre Jacques-Cartier. « Je ne connaissais quasiment rien à la surdité », reconnaît-il aujourd’hui.

À son arrivée, le directeur a commencé par structurer un projet d’établissement, qu’on peut décomposer entre la petite enfance, l’enfance et l’accompagnement des adultes.

Le centre accueille régulièrement 80 enfants de 0 à 6 ans, au sein des CAMSP (Centre d’action médico-social précoce), mais s’occupe de 300 enfants dans le département, qui vivent au domicile de leurs parents.

L’IES (Institut d’éducation sensorielle) représente 180 places pour enfants de 7 à 18 ans. Dont 95 places dans les classes de la rue du Vau-Meno et 85 places en accompagnement individuel, partout dans le département.

Quant au service d’accompagnement à la vie sociale pour les adultes (SAVS), ils concernent 100 sourds, pratiquant en majorité la langue des signes et qui fréquentent le service régulièrement.

Source
http://www.ouest-france.fr © 5 Janvier 2015 à Saint-Brieuc
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.