La main des sourds

Romain Duris traumatisé par la guerre dans “Cessez-le-feu”

L’acteur débutera la semaine prochaine le tournage de ce film historique en compagnie de Céline Sallette, sous la houlette d’Emmanuel Courcol, informe Cineuropa.org.

“Cessez-le-feu” entamera son histoire en 1923. Georges Laffont, ancien soldat de la Première Guerre mondiale, a fui en Afrique dans le but d’oublier ses souvenirs de guerre. De retour en France, il retrouve son frère, un sourd-muet, et sa mère, qui tenteront de l’aider à trouver sa place. George essayera de se reconstruire grâce à Hélène, professeure de langue des signes, avec qui il entretiendra une relation tourmentée.

Pour les besoins du tournage, Romain Duris se rendra jusqu’à la fin de l’année au Sénégal et au Burkina Faso et reviendra en France dès janvier pour la suite du film. Céline Sallette (“La French”) et Grégory Gadebois (“Les Revenants”) lui donneront la réplique face à la caméra d’Emmanuel Courcol, qui signera son premier long métrage.

Source : http://www.rtbf.be © 11 Décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.