Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

La langue des signes recherche des bénévoles

Sophie Amand, présidente de la nouvelle association « Le Silence des mots »

Sophie Amand a la passion du langage des signes chevillée au corps depuis l’adolescence. Une belle-maman qui lui en a donné le goût, puis plus tard un fils dont les problèmes d’élocution détectés dès le primaire la poussera à enseigner à toute la famille la L.S.F (langue des signes française) afin de rompre l’isolement qui guettait l’enfant. «Il y a une magie de la langue des signes ; on parle avec les mains, c’est du mime, du théâtre, le monde du silence est tellement expressif !»

Tournée vers le milieu associatif, Sophie Amand s’est aperçue que sur le Nord toulousain, il n’existait aucune association sur l’apprentissage de la L.S.F. Elle crée donc son association en 2013, «LeSilence des mots», tant pour l’apprentissage de la langue que pour permettre également aux personnes intéressées de se rencontrer, de s’épauler, de déculpabiliser aussi. «Trop de gens associent encore les malentendants à des idiots, il y a un véritable travail de pédagogie à faire pour corriger cette image». Si l’association, qui propose deux séances les mercredis matin et soir, de 9 heures à 10 heures et de 19 heures à 20 heures, est régulièrement sollicitée depuis sa création, elle manque cruellement de bénévoles qui maîtrisent la L.S.F. Sophie Amand lance donc un appel aux bénévoles susceptibles de pouvoir dispenser des cours de L.S.F.

Contact : 06 22 41 1157 ou 06 20 91 8157

mail : asso.lsf.lesilencedesmots@gmail.com

Source : http://www.ladepeche.fr © 27 Novembre 2014 à Castelginest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.