La main des sourds

L’œil et la main : On n’est pas que des … SOURDS – #20ansF5

A l’occasion des 20 ans de France 5 et de L’œil et la main, Isabelle Voizeux et Laurent Valo proposent une émission spéciale pour fêter cette jeunesse !

Invités dans le hangar du magazine “On n’est pas que des cobayes”, Isabelle Voizeux et Laurent Valo cherchent à bousculer les idées reçues sur les sourds : certes, ils ont un sens en moins, mais n’auraient-ils pas quelque chose… en plus ? A l’instar des Cobayes, ils se retroussent les manches pour répondre à des questions et relever un défi : les sourds voient-ils mieux que les entendants ? La vue est-elle plus efficace que l’ouïe pour communiquer ? Peut-on converser par signes avec un robot ? C’est avec une joie non dissimulée qu’Isabelle prête son corps à la science et que Laurent enfile la blouse blanche de Docteur ès Entendants pour enfile la blouse blanche faire (enfin !) de ces drôles de  « parlants »… des cobayes !

Le lundi 15 décembre à 8h25 et le samedi 20 décembre à 23h sur France5

Source : http://www.lactf.org © 27 Novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.