CoG : Sous titrage en temps réel pour malentendants (app Android / Google Glass)

CoG, (Captioning on Glass), est une nouvelle application associant smartphone et Google Glass, permettant à une personne malentendante, de visualiser le sous titrage en temps réel d’une communication en face à face.
L’interlocuteur utilise la reconnaissance vocale de son smartphone au sein de l’ application Captionning on Class (Google Play), retransmise en temps réel à l’application du même nom installée sur les lunettes.
En face à face, le résultat est bluffant et s’explique facilement quand on connait la précision de la reconnaissance vocale de Google captée par le microphone d’un smartphone.

Les développeurs cherchent actuellement à améliorer la reconnaissance vocale de conversations environnantes (réunions, cours, cinéma…), depuis les lunettes et sans passer par le smartphone, ce qui techniquement pose plus de problèmes, et envisagent déjà une autre application utile pour tous : la traduction en temps réel.
Le lancement est prévu dans un futur proche, incluant le français

Source : http://rnt.eklablog.com © 7 Octobre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.