Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Journée mondiale des sourds : La question des enfants sans actes de naissance débattue

CELEBREE dans le monde entier vendredi 24 octobre, la Journée mondiale des sourds a donné l’occasion à l’Association des sourds-muets du Gabon (ASMG) d’organiser plusieurs activités autour du thème du ” Renforcement de la diversité humaine “.

Outre la tenue d’une conférence-débat sur “l’enfant entendant, parents sourds, quel avenir sans acte de naissance ? “, qui s’est poursuivie le week-end écoulé, un recensement des enfants sans ce document d’état civil a été effectué, en collaboration avec la direction générale du Bien-être, suivi d’un match de football au stade de Nzeng-Ayong et d’une soirée récréative.

Au Gabon, a fait remarquer Ibrahim Aboubakar, président de l’ASMG, beaucoup de choses ont changé, mais rien n’a bougé pour les sourds-muets. « Nous gardons l’espoir d’être embarqués dans le train de l’émergence à destination du bien-être », a-t-il dit lors du lancement des différentes activités commémorant leur journée.

Pour le représentant du ministère de la Santé et de la Prévoyance sociale, Aristide Manfoumbi, « il est vrai que malgré les efforts consentis par le gouvernement, beaucoup reste à faire, comme donner l’accès à une éducation de haut niveau dans les écoles de formation professionnelle pour des emplois stables, améliorer les soins de santé en rapport avec le handicap ».

Source : http://www.union.sonapresse.com © 26 Octobre 2014 à Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.